top of page
facebook.png

AZERBAÏDJAN



Journée à Bakou, Azerbaïdjan, avec mes deux " bodyguard"  !


Quand j'ai dû refaire mon itinéraire, plus tôt cette semaine, j'ai dû me réserver un vol vers Khiva, ma porte d'accès au Turkménistan.


Le seul vol disponible " abordable" faisait escale à Bakou, en Azerbaïdjan, pour une journée.


L'Azerbaïdjan est en guerre avec l'Arménie.


Un attentat a fait 200 morts et près de 400 blessés il y a 5 jours et encore hier, une trentaine de morts. J'étais consciente de ça, quand j'ai réservé et c'est pourquoi je n'ai dit à personne que je passais par ici, question de ne pas inquiéter les gens que j'aime inutilement.


C'est difficile à expliquer, mais au Moyen-Orient, quand un pays est en guerre, ce n'est pas nécessairement tout le pays qui est touché.


Les affrontements ont eu lieu à des kilomètres de la capitale, celle-ci fonctionne donc normalement.


Compte tenu des dernières actualités, j'ai tout de même contracté les services d'un guide privé pour la durée de mon séjour.


Arif, 25 ans, jeune punk Azerbaïdjanais aux impressionnantes connaissances historiques, culturelles et politiques m'a servi de guide.


Tony Soprano ( non mais avoue! ), âge inconnu, militaire au super pouvoir de faire peur , a été notre chauffeur.


Avec eux, aujourd'hui, je me suis tappée un sprint de visites et d'apprentissages sur l'Azerbaïdjan. Ils m'ont même conduit jusqu'aux montagnes de feu !


Je te reviens plus tard avec tous les détails et plusieurs fun fact sur le pays ! Mon vol décolle dans quelques minutes...


Direction les portes du royaume de la dictature de l'Asie centrale

Comments


bottom of page