top of page
facebook.png

UBUD ET LA FORÊT SACRÉE DES SINGES


ree

Avec un nom qui vient du mot balinais Ubad, qui signifie médecine, Ubud est connue depuis longtemps comme un lieu mystique, riche en pouvoirs de guérison. La " vibe", ici, est très centrée sur le bien être, la découverte de soi, le yoga, la méditation et , je dois l'admettre, un paquet de théories un peu étranges qui me dépassent un tantinet.


Il règne ici, malgré un trafic d'enfer, une ambiance "Baba cool" très zen.

À Ubud, on prend ce qui convient et on laisse faire le reste!


Par exemple, hier, on a tenté de me convaincre que de fumer du venin de crapeau serait des plus bénéfiques à la réhabilitation de mes chakras et pour reconnecter avec ma mission profonde de vie.


" Ouais mais, du coup, tu vas sentir toute la puissance de l'univers pénétrer ton corps et ton esprit va s'ouvrir aux multivers et tu va pouvoir vivre en pleine conscience !"


Euh, attends, laisse-moi peser les pours et les contres :


Contres:

 - Je suis seule dans un pays étranger

- Je ne te connais pas.

- FUMER DU VENIN ( du venin ! criss! je ne fume même pas de cannabis!)


Pour :

- ( insérer sons de criquets, ici)


Tu vois, ça, c'est une théorie/ expérience à laquelle je n'ai pas du tout eu envie d'adhérer !


En plein cœur de la ville, on retrouve la forêt sacrée des singes. Il s'agit d'une réserve protégée de singes à longues queues qui y vivent librement. La forêt réunie plusieurs sentiers et passerelles ainsi qu'un temple et un cimetière. Définitivement une excursion à ne pas manquer lors d'une première visite!



Commentaires


bottom of page