LA FOIS OÙ J’AI VU LE CHRIST RESSUSCITER
- claudinelussier185
- 17 janv.
- 3 min de lecture
À Buenos Aires, il y a un parc thématique qui se nomme Tierra Santa ( Terre Sainte ).
Ouep.
T’as bien lu: PARC THÉMATIQUE.
Un parc thématique de Jésus.
Sur le site web, il se vante d’être le seul en Amérique.
Pour être honnête, je commence à avoir fait pas mal de coins de notre belle planète et je n’ai jamais vu de parc thématique de Jésus nul par ailleurs…
Selon moi, il pourrait probablement se vanter d’être le seul au monde...
Bref, quand j’ai vu ça, je me suis dit : Je ne peux quand même pas NE PAS y aller, right ?!
Pas que je tripe sur Jésus là, mais ça me semblait être une expérience unique en son genre.
Je te dirais que rétrospectivement, j'aurais pu m'abstenir
Tu vois, c'est qu'hier, j'étais allée visiter le quartier très prisé de La Boca et le bain de foule que j’y avais vécu m’avait laissé un goût plutôt amer.
Je commence à développer une réelle aversion envers les endroits trop touristiques qui deviennent, du même coup, de vrais attrapes touristes.
Bah ! Évidemment, si c'est aussi fréquenté, c’est qu’il y a une raison : c’est que c'est beau!
Alors je fais « un effort », j’y vais, je vois ce qu'il y a à voir et je quitte.
Ce serait mentir de te dire que j'y prends plaisir. Dans ce genre d'endroits, à mon avis, il y a trop de monde, c'est trop cher et ça manque d'authenticité, mais je le fais pour le boulot.
C'est ce que la plupart des gens viennent voir.
Cependant, aujourd'hui, j’avais envie de prendre ça relaxe et d’éviter les foules.
Je me suis dit que Tierra Santa , ça ne sonnait pas comme « the place to be »un dimanche après-midi à 34 degrés et que ça devait être tranquille.
J’avais tellement raison que quand je suis arrivée à la gate, le gars de la billeterie, déguisé en gladiateur, a eu l’air surpris et a dû "butcher" sa clope pour retourner dans son guichet et me vendre mon billet.
La sympathique réplique de Russel Crowe m’a remis le plan du site ainsi que l’horaire des nombreux spectacles proposés ( la nativité, la dernière cène pis une affaire avec ponce pilate ) tout en me spécifiant que Jésus meurt à toutes les demi-heures et ressuscite toutes les heures.
Quand je suis entrée au parc, Jésus venait de mourir.
J’ai manqué ça.
Le parc se veut une réplique de l’ancienne Jérusalem et on y retrouve des reconstitutions de scènes religieuses un peu partout.
C’est énorme !
Il y a des sous-terrains, plusieurs quartiers de Jérusalem, le Mont des Oliviers et même une portion Bethléem.
Toujours est-il qu’en 45 minutes, j’avais fait le tour.
J’avais encore manqué la mort de Jésus parce que j’étais prise entre deux ânes à Bethléem, mais il ne restait qu’une dizaine de minutes avant sa résurrection.
J’étais vraiment tannée d’être là mais, je me suis dit qu’y en a qui attendent son retour depuis plus de 2000 ans, faque je pouvais bin attendre 10 minutes pour le voir sortir de sa montagne.
Ça fait que j’me suis assise dans des estrades complètement vides, pis j’ai attendu la venue du Christ, qui soit dit en passant, ressuscite durant 4 longues minutes.
C’est…particulier.
Tierra Santa : définitivement l’endroit le plus weird de Buenos Aires.
En prime, c'est construit « live » à côté de l’aéroport du centre-ville, ce qui fait en sorte qu'on peut sentir le "fume" de kérosène des gros Boeing qui nous passent directement en haut de la tête quand on est au sommet du faux Mont des Oliviers.
De toutes les beautés !
Je vais quand même leur donner ce qu’ils ont : le personnel est hyper sympathique et c'est instructif, religieusement parlant.
Celà dit, être eux, je ferais attention !
Des plans pour qu’Israël revendique que ça lui appartient, pis on sait ce que ça donne quand Netanyahou s’invente que quelque chose est à lui !
Tierra Santa, Buenos Aires
Du jeudi au dimanche, de midi à 20h
L’entrée coûte 25 USD.
Si tu passes par Buenos Aires, je te recommande fortement de faire autre chose !
Bye là!
Commentaires