top of page
facebook.png

OSLO


ree

La capitale de Norvège, situé au fond du Oslofjord, est réputée pour son aspect vert et écologique ainsi que pour ses nombreux musées.


On ne s'y sent pas dans une grande métropole. L'atmosphère y est riveraine, conviviale, douce. La ville bénéficie de grandes plages publiques, en plein centre-ville et la verdure y est omniprésente. Chaque édifice moderne du cœur d'Oslo a été soigneusement conçu par des architectes pour représenter divers éléments de la nature norvégienne. Par exemple, l'opéra d'Oslo, sur laquelle on peut marcher sur les parois extérieures jusqu'au toit, se veut la représentation d'un glacier.


L'art, ici, est partout. Que ce soit dans les musées, les parcs, les buildings, les corniches, les meubles...peu importe où on jette le regard, l'art y est. Un pur délice pour les yeux et l'esprit.


On la surnomme " le tigre" dû au poète norvégien Bjørnstjerne Bjørnson et son poème « Sidste Sang » de 1870, qui décrit un combat entre un cheval et un tigre; le tigre représentant la ville dangereuse et le cheval symbolisant la campagne rassurante. Oslo se marche facilement et on traverse multiples époques et tranches d'histoire en à peine quelques rues. À Oslo, on peut croiser autant des travailleurs en habits que des moutons et des chevaux dans de grands espaces verts.


Je suis tombée sous le charme!

Oslo, elle fait mal au portefeuille, mais elle fait du bien à l'âme !

Commentaires


bottom of page