TORRE DEL CALI
- claudinelussier185
- 16 janv.
- 2 min de lecture

La tour de Cali est le plus haut gratte-ciel de la ville.
Il n'est aucunement impressionnant dans sa structure, son architecture et ne présente aucun intérêt touristique à être visité SAUF si on a lu sur sa légende.
Construite en 1984 grâce au financement du Cartel, la tour de Cali fait 46 étages. Le Cartel avait accepté de financer sa construction à la condition de pouvoir loger ses bureaux sur un des 46 étages.
Le Cartel de Cali était une organisation criminelle mais ses hommes de tête étaient réputés pour être d'abord et avant tout, des hommes d'affaires possédant près de la moitié des entreprises locales et ce, en toute légalité.
Le 25iem étage leur a donc été administré et à leur demande, un seul des 7 ascenseurs de l'édifice s'arrêterait au 25iem étage.
De 1985 à 2001 , le Cartel de Cali opéra ses affaires légales à partir de là. Plusieurs témoins mentionnent cependant que deux pièces du 25iem avaient été insonorisés et que parfois, le soir, on pouvait voir des gens du Cartel entrer avec des " invités",sur les caméras de surveillance, mais on ne voyait jamais ces dit invités en ressortir.
Puis le lendemain, les enregistrements étaient toujours effacés par mégarde...
On soupçonne que deux pièces du 25iem étage de la tour de Cali servaient de salles de tortures pour le cartel.
Ceci n'a cependant jamais été confirmé par les autorités.
Pour les Calenos, il ne fait aucun doute que cet étage est hanté et maudit.
Depuis 2001 une seule entreprise a osé louer les bureaux du 25iem.
Après 3 mois en opération, plus de la moitié de leurs employés avaient démissionné prétextant entendre des hurlements et des cris de supplications dans la salle des photocopies...
La compagnie a résilié son bail et encore aujourd'hui, en 2023, le 25iem etage est vide.
Évidemment, j'ai tenté d'y accéder.
Évidemment, ça prend une clé pour l'ascenseur qui y mène.
Évidemment, on m'a refusé l'accès.
Mais bon, une fille s'essaye
**Les 15 premiers planchers ont été transformés en chambres pour l'hôtel Plaza. Avoir su...
Nah ! Jamais!
Je peux dealer avec des risques de bombes, de coup de feu, de kidnapping, de déshydratation dans le désert MAIS je ne deal pas avec des fantômes la nuit, NO WAY ! #chicken
Comments