top of page
facebook.png

LES VIGNOBLES CASAS DEL BOSQUE ET BODEGAS RE




A 30 minutes au sud de Valparaiso, en s'éloignant de la côte, on retrouve la vallée de Casablanca ( si jamais la géographie ce n'est pas ton truc, je vais te préciser que c'est le Casablanca du Chili, pas celui du Maroc ).


Casa est une vallée de vignobles, réputée dû à son climat, dans la production des vins blancs et orange. ( Orange ne s'accorde pas, je n'ai pas fait de faute, bon ! Il y en a sûrement ailleurs, mais pas ici ! Tu vois, dans la réforme du français, c'est le genre de niaiserie que j'aurais changé plutôt que de rendre multi-genre le mot "trampoline", mais bon, qui suis-je !?!)


Hier, j'ai débuté mon expédition avec la visite de la maison Casas del Bosque.

235 hectares de terres,un accueil incomparable et un cadre absolument enchanteur !

C'est un vignoble assez récent, fondé en 1993, mais qui ,au fil des années, a su se positionner parmi les plus importants du secteur.


Il a d'ailleurs obtenu la1ère place dans la catégorie architecture et paysage, au Best Of Wine Tourism International 2019, décerné par Great Wine Capitals.


Son restaurant principal, le Tanino, situé au milieu des vignes, a été reconnu comme l'un des 20 meilleurs restaurants de vignobles au monde par le magazine canadien Wine Access.

Je n'ai pas pu y manger hier, mais j'ai une réservation pour le 3 décembre...je te reviens là-dessus.


À 16h, je me suis dirigée vers la maison Bodegas RE, reconnue pour sa désinvolture et ses mélanges de cépages peu traditionnels.

Ce sont les "punks" des producteurs de vin.

J'y avais une réservation pour visiter les caves et une dégustation de cinq de leurs meilleurs "mix".

J'y ai fait de belles découvertes, dont le Carignan, un cépage noir que je ne connaissais pas !


La vallée de Casablanca et ses vignobles...un incontournable si tu es de passage dans le coin !

コメント


bottom of page