top of page
facebook.png

ICA, HUACACHINA ET PARACAS




Julie est arrivée à l'aéroport de Lima samedi matin.

Je suis allée la rejoindre et nous avons pris possession d'une location voiture pour le week-end.

Le plan de match était de se rendre jusqu'à Ica puis de là, y visiter un vignoble, l'oasis de Huacachina et la réserve naturelle de Paracas.


Gros week-end.


Le GPS nous indiquait environ 4hrs de route à faire, mais avec le trafic, les arrêts, les nombreux postes de péages et un contrôle policier où on s'est fait arrêter et extorquer ( Récit à venir ! Je suis tellement contente que Julie ait été là, ça me fait un témoin, sinon TU M'AURAIS PAS CRU ! Que veux-tu, ça fait maintenant partie de ma routine que de me faire voler par la police ! ), nous avons mis 5h30 à atteindre notre magnifique petite villa à Ica.


Comme la journée tirait sur la fin à notre arrivée, nous avons décidé de simplement aller à l'épicerie pour s'acheter de quoi manger et profiter de la villa... pis tant qu'à ne pas reprendre le véhicule pour la soirée, aussi bien en profiter pour s'acheter une bonne bouteille de vin de la région.


En route vers l'épicerie nous avons donc bifurqué pour se rendre directement à la source d'alcool : le vignoble de Tacama, duquel nous nous sommes procurées 2 bouteilles de leur meilleur cépage.


Le lendemain, très tôt, nous nous sommes dirigées vers Huacachina à 20 minutes de route.

L'oasis de Huacachina est l'attraction principale de la région. Camouflée entre d'immenses dunes de sable, la source d'eau saline est exploitée touristiquement depuis les années 1990.

Jadis, l'oasis s'était naturellement formée par la remontée de nappes d'eaux souterraines provenant des Andes, mais en 1988, elle s'était complètement asséchée.

Depuis ce temps, elle est artificiellement maintenue en vie par l'approvisionnement des eaux de la municipalité d'Ica.


Il n'y a que 2 oasis sur le continent Sud Américain.

Celle-ci et l'oasis de San Pedro de Atacama.

Je peux maintenant dire que j'ai vu les 2 !  


Les activités principales à Huacachina consistent à faire du Dune Buggy et du Sand Board.

Nous aurions bien aimé faire du Sand Board, mais pressées par le temps, nous avons eu des choix à faire.

Nous nous sommes rabattues sur " l'escalade" des dunes, tout en ayant le loisir de cuire sous le soleil tapant.

J'endure plus les grandes chaleurs et particulièrement le soleil qui me plombe direct dessus.

J'suis rendue vieille.


Donc, ça n'a pas été très long avant que nous reprenions la route direction Paracas.

Paracas est une ville portuaire ainsi que la porte d'accès des îles Ballestas reconnues comme étant le refuge de plus d'une centaine de sortes d'oiseaux et des lions de mer.


Logistique de temps : nous n'y sommes pas allés non plus. Nous avons plutôt favorisé la réserve naturelle de Paracas ; une immense portion de territoire désertique proposant des points de vue à couper le souffle sur la côte pacifique. La réserve naturelle de Paracas : À FAIRE !


Suivant quelques arrêts photos, nous avons repris la route pour parcourir les 4 heures qui nous séparaient de mon appartement.


Arrivées en début de soirée et complètement claquées, on a pris ça relax ; j'avais une grosse journée au boulot aujourd'hui et Julie prenait un vol vers Cuzco très tôt ce matin.


Belle escapade à faire au départ de Lima : Ica, Paracas et Huacachina.


Je te proposerais de le faire en 2 nuits / 3 jours pour pleinement en profiter.


Ca te semble loin, tous ces beaux paysages ?

Et bien j'en profite pour te "ploguer" Air Transat et te dire qu'avec son NOUVEAU VOL DIRECT MONTRÉAL-LIMA, tu peux être ici en seulement 8hrs !


C'est ti pas beau la vie ?

Pas game !

Commentaires


bottom of page